logo canéjan athlétismecanéjan athlétisme
Le Trail de l'Eau Bourde > Historique
C'est en Avril 2006 qu'a débuté la 1ère Edition du Trail de l'Eau Bourde.
Un défi : lancé par Florence Daviaux, Jean-Pierre Seurem, Claude Chupin et avec le soutien de leurs conjoints respectifs, de Jacky Dugrillon, Président du Club, et de leurs amis de la Section Loisirs, forte de 50 bénévoles.
Un Challenge : Organiser une course-nature où Sport, Accueil et Convivialité soient le centre d'intérêt. Que chaque concurrent, quelque soit son niveau sportif, trouve un vrai plaisir à participer, seul ou à partager en famille ou entre amis.
Une Satisfaction : Dès la première année, ce sont 360 coureurs venus sillonner les rivages de l'Eau Bourde au gré des sentiers forestiers de notre commune de Canéjan.
A l'issue de cette belle course-nature, un soupe, du fromage et un verre de vin viennent agrémenter un copieux ravitaillement où chacun échange ses impressions pour le plus grand plaisir de se retrouver l'année suivante!

Aujourd'hui, ce sont plus de 800 coureurs et marcheurs qui viennent participer à ce rendez-vous, inscrit désormais au Trail Tour Départemental, parmi les plus grands de la région.
Edition 2009 :
Voir les photos
Résultats du trail 7,5 km   (234 participants)
Résultats du trail 16 km   (456 participants)
 
 
Nombre de participants 2011 : 388 sur le 18km ; 219 sur le 8,5 km
Evolution du nombre de participants au fil des ans
 
© Canéjan Athletisme
Dernière mise à jour : 25/01/2011
Conception graphique et réalisation : Caruso33